Les nouveautés de Windows 11 build 22557

Au sein du canal Dev, Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 11 : la build 22557. Je vous en parle, car elle intègre plusieurs nouveautés que vous allez pouvoir découvrir dans cet article.

Pour cette nouvelle version, Microsoft a apporté des améliorations à plusieurs éléments importants de Windows, notamment le Gestionnaire des tâches, le menu Démarrer ou encore le mode concentration. En complément, les développeurs travaillent sur l'optimisation du système et la correction de certains bugs.

  • Création de groupes d'icônes dans le menu Démarrer

Jusqu'ici, il n'était pas possible de créer des groupes d'icônes au sein du menu Démarrer de Windows 11, alors que c'était possible sous Windows 10. Ce n'est qu'une question de temps, car cette build ajoute cette possibilité.

Windows 11 build 22557

  • Nouveaux modes "Ne pas déranger" et "Focus"

La firme de Redmond a introduit de nouveaux modes : "Ne pas déranger" et "Focus" (Concentration). L'objectif étant de masquer les notifications pendant une période donnée, mais aussi de jouer de la musique calme pour favoriser la concentration de l'utilisateur. Lors de l'utilisation du mode "Focus", on définit une durée pour la session. Les applications qui ont tendance à flasher dans la barre des tâches pour attirer l'intention de l'utilisateur ne pourront plus le faire lorsque le mode "Focus" sera actif.

  • Sous-titres en temps réel

Au sein des options d'accessibilité, Windows 11 va intégrer une fonctionnalité permettant de générer les sous-titres en direct lorsque vous regardez une vidéo. On peut imaginer que cette possibilité sera accessible uniquement en anglais dans un premier temps.

  • Épingler des fichiers à l'accès rapide

Jusqu'ici, il n'était pas possible d'épingler un fichier dans la zone "Accès rapide" de l'Explorateur de fichiers. Désormais, ce sera possible de le faire, comme on le faisait avec les dossiers jusqu'à présent. Plutôt cool je trouve !

Par ailleurs, un icône OneDrive va être accessible en haut à droite de l'explorateur de fichiers afin d'avoir un état de son compte, notamment l'espace de stockage utilisé.

  • Nouveau gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches bénéficie d'un nouveau design et d'un mode sombre pour se mettre au niveau du reste du système. Il y a également la possibilité de mettre en pause un processus ou de passer un processus en mode "Efficacité" afin que le système le priorise et lui attribue plus de ressources.

En complément, Microsoft a ajouté de nouvelles possibilités en termes de gestuelle, que ce soit pour fermer le menu Démarrer, ouvrir les notifications, etc... Avec un balayage de l'écran.

Annonce officielle de Microsoft : ici.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.