Les nouveautés de WordPress 4.5 « Coleman »

Une nouvelle version de WordPress est disponible en téléchargement, c'est la première mise à jour majeure en 2016 et il s'agit de la version 4.5 pour être plus précis, pas de révolution au programme, mais des petites améliorations intéressantes. Faisons le point.


Sans plus attendre, voici une liste des principales nouveautés :

- Ajouts de raccourcis dans l'éditeur avec notamment la possibilité de créer une ligne horizontale si l'on écrit 3 tirets, ou encore l'utilisation de « ` ` » pour créer une balise code.

wp45-3

- Le système de création d'un lien est désormais allégé et demande moins de clics qu'auparavant pour parvenir à la création du lien. Désormais, une interface légère apparaît et non une pop-up plus imposante comme c'était le cas jusqu'ici.

wp45-1

- Aperçu du thème : En temps réel, vous pourrez voir si votre thème est compatible pour l'affichage sur ordinateur, smartphone et tablette, sans devoir à sortir un de ces deux derniers appareils puisque vous verrez tout depuis votre navigateur. Idéal pour les tests et l'optimisation de votre thème pour passer sur un responsive design de qualité.

- Personnaliser le logo de votre thème... S'il n'intègre pas déjà cette possibilité dans ses options, ce qui permet maintenant à tout le monde d'en profiter.

- Compression des images : Sans perte de qualité, WordPress va désormais compresser nativement un peu plus vos images, pour des pages qui chargent plus vite !

- Amélioration du panneau de modération des commentaires

wp45-2

- Connexion à votre compte sur un site WordPress via le nom d'utilisateur ou l'adresse e-mail, ce qui est une nouveauté pour l'adresse e-mail

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1877 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.