Les processeurs Atom Bay Trail d’Intel dévoilés

Les nouveaux processeurs d'Intel, nommé Atom Bay Trail correspondant à la série Z3000. Ils sont gravés en 22nm et basés sur une architecture baptisée Silvermont.

Détaillons à présent la série Z3000 qui est composée de 6 puces différentes. On trouve principalement 3 modèles disponibles à chaque fois en deux versions. Une version compatible avec la LPPDDR3 et dont la mémoire fonctionne en Dual Channel, et une autre dont le nom finit par "D" et qui à l'inverse n'est pas compatible avec la LPPDDR3 et fonctionne en Single Channel.

Les processeurs Z3770, Z3770D sont quad-core cadencés à 2,4GHz alors que les modèles Z3740 et Z3740D sont quad-core mais cadencés à seulement 1,8 GHz. Les modèles étant compatible LPDDR3 prendront en charge jusqu'à 4 Go de RAM contre 2 Go pour les autres modèles. En terme de résolution, ces modèles peuvent gérer 2500x1600 et 1900x1200 pour les modèles "D".

Retrouvez l'ensemble des caractéristiques détaillées dans le tableau ci-dessous :

intel-atom-z3000
Il ne reste plus qu'à attendre pour voir quels appareils vont être équipés de ces processeurs mobiles équipés. Ce qui est sûr, c'est qu'Intel se lance à l'assaut des tablettes !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2898 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.