Les processeurs Atom Bay Trail d’Intel dévoilés

Les nouveaux processeurs d'Intel, nommé Atom Bay Trail correspondant à la série Z3000. Ils sont gravés en 22nm et basés sur une architecture baptisée Silvermont.

Détaillons à présent la série Z3000 qui est composée de 6 puces différentes. On trouve principalement 3 modèles disponibles à chaque fois en deux versions. Une version compatible avec la LPPDDR3 et dont la mémoire fonctionne en Dual Channel, et une autre dont le nom finit par "D" et qui à l'inverse n'est pas compatible avec la LPPDDR3 et fonctionne en Single Channel.

Les processeurs Z3770, Z3770D sont quad-core cadencés à 2,4GHz alors que les modèles Z3740 et Z3740D sont quad-core mais cadencés à seulement 1,8 GHz. Les modèles étant compatible LPDDR3 prendront en charge jusqu'à 4 Go de RAM contre 2 Go pour les autres modèles. En terme de résolution, ces modèles peuvent gérer 2500x1600 et 1900x1200 pour les modèles "D".

Retrouvez l'ensemble des caractéristiques détaillées dans le tableau ci-dessous :

intel-atom-z3000
Il ne reste plus qu'à attendre pour voir quels appareils vont être équipés de ces processeurs mobiles équipés. Ce qui est sûr, c'est qu'Intel se lance à l'assaut des tablettes !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5574.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.