Les serveurs du géant Chinois Huawei piratés par la NSA

La NSA ( National Security Agency ) est de fait à nouveau parlé d'elle à propos de son espionnage planétaire. Cette fois, c'est le géant chinois des télécommunications Huawei qui est pris pour cible. Le New York Times (NYT ) a indiqué que la NSA avait piraté les serveurs d'Huawei parce que l'agence n'avait aucun doute sur le fait que l'entreprise avait mis en place une porte dérobée dans ses équipements pouvant permettre aux hacker du gouvernement chinois de voler des informations sensibles dans les entreprises. La NSA a également récupéré et écouté des échanges et des communications des dirigeants d'Huawei .

Les États-Unis n'a pas cessé les relations avec Huawei . Toutefois , la société a déclaré qu'elle est indépendante du gouvernement chinois , et n'a aucun accord avec l'PLA (Armée populaire de Libération) .
En 2008 , les autorités américaines ont bloqué l'achat de 3Com  par Huawei et a accusé l'entreprise de l'exécution des activités anti-américaines en 2012 . En 2013 , les autorités américaines ont convaincu Sprint Nextel  d'interdire l'utilisation de la technologie des entreprises chinoises .

logo-huawei2

Selon la NSA , en 2010 , l'agence a espionné les serveurs du siège d'Huawei situé à Shenzhen . L'agence a procédé  à une opération nommée "Shotgiant" afin de mieux connaitre les liens entre l'PLA et Huawei . Cependant , le but de cette opération  Shotgiant était également d'étudier le fonctionnement de la technologie d'Huawei et de se pencher sur leurs ordinateurs et leurs réseaux téléphoniques pour réaliser des vols d'information.

Les documents fournis par Edward Snowden , un ancien salarié de la NSA sont maintenant en possession de Der Spiegel et du New York Times . Der Spiegel , un magazine allemand a écrit : « Une unité spéciale de l'agence de renseignement des États-Unis a réussi à infiltrer le réseau de Huawei et copié une lettre de 1400 clients ainsi que des documents internes fournissant une formation que les ingénieurs sur l'utilisation des produits Huawei , entre autres choses. "

Lundi , Huawei a déclaré dans un communiqué : «Si les actions dans le rapport sont vraies, Huawei condamne toutes les activités qui ont consisté l'infiltration et l'intrusion  dans notre réseau interne d'entreprise et à surveiller nos communications . "

Les responsables américains prétendent depuis des années que l'PLA a une liaison avec les fabricants et les groupes de pirates qui surveillent ​​les entreprises américaines et les organismes gouvernementaux . Les documents divulgués par Edward Snowden ont  également montré que la NSA a conduit un programme de surveillance qui décrirait les procédure de piratage des équipements réseaux des fabricants chinois.

Il est clair que le but de l'opération Shotgiant avait pour but de fixer une porte dérobée dans les technologies d'Huawei et d'espionner les communications sur les équipements de réseau acquis par les clients de la société, qui comprennent les alliés et les adversaires des États-Unis.

Le vice-président d'Huawei a déclaré , "Nous pouvons confirmer que nous n'avons jamais été invités à fournir l'accès à notre technologie, ou de fournir des données ou des informations sur tout citoyen ou organisation que tout gouvernement , ou de leurs agences."

Huawei est un grand fournisseur de smartphones dans le monde , mais dans le dernier Mobile World Congress , Huawei a admis que la compagnie avait cessé l'activité d'infrastructure réseau aux États-Unis ce qui a influencé les chiffres de vente de leurs smartphones .

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Sara Wright

Sara Wright est une experte du marketing sur internet dans la société ClickSSL depuis 4 ans, elle s'occupe de plusieurs tâches comme du blog, de la construction de partenariats et de liens, de l'optimisation et du référencement. Elle aime également contribuer à la sensibilisation à la sécurité au travers des communautés sur internet. Suivez la sur Facebok, Twitter et G+

    sara-wright has 3 posts and counting.See all posts by sara-wright

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.