Les serveurs Gigabyte seront certifiés Ubuntu Server

Gigabyte a fait l'annonce d'un nouveau partenariat avec Canonical, l'entreprise qui est derrière la distribution Ubuntu, afin que ses serveurs soient certifiés pour être utilisés avec le système Ubuntu Server.

Grâce à cette certification, cela signifie que le matériel des serveurs Gigabyte est pleinement pris en charge et testé avec la distribution Ubuntu Server. Les utilisateurs pourront également d'un meilleur support de la part de Gigabyte lorsque ce système sera installé sur un serveur certifié. Pour les serveurs sous Linux, Ubuntu Server est l'une des distributions les plus populaires, aux côtés d'autres distributions comme Debian ou Red Hat.

D'après Gigabyte, afin d'obtenir cette certification de la part de Canonical, différents critères de performances et de fiabilités sont évalués, notamment via des stress tests, une évaluation de la bande-passante ou encore les performances en entrée et sortie du stockage. Ces tests effectués entre le système d'exploitation et le matériel garantissent la compatibilité des serveurs Gigabyte avec les versions récentes d'Ubuntu avec l'étiquette LTS (Long Term Support).

Pour le moment, si l'on fait un filtre sur le site d'Ubuntu pour afficher tous les serveurs Gigabyte certifiés, on obtient seulement trois résultats : les serveurs R120-T30, R120-T33 et R181-N20. Afin qu'un modèle de serveur spécifique soit certifié, les utilisateurs peuvent soumettre une demande directement à l'adresse e-mail suivante : [email protected] D'autres fabricants ont déjà du matériel certifié par Canonical pour faire tourner Ubuntu, c'est notamment le cas de HPE, Dell et Lenovo.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.