Les smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro se dévoilent petit à petit…

Grâce au leaker Digital Chat Session, les futurs flagships de chez OnePlus se dévoilent petit à petit. Ces quelques détails croustillants sont toujours bons à prendre si vous attendez avec impatience ces nouveaux modèles !

OnePlus devrait lancer prochainement trois nouveaux modèles : OnePlus 9, OnePlus 9 Pro et OnePlus 9 Lite. Grâce à cette fuite d'information, nous en apprenons un peu plus sur les deux premiers de la liste.

Le OnePlus 9 Pro sera équipé d'un écran 120 Hz comme le Samsung Galaxy S21, et la taille de l'écran quant à elle sera de 6,78 pouces pour une résolution QHD+. Le OnePlus 9 quant à lui sera équipé également d'un écran 120 Hz mais sa taille est légèrement réduite : 6,55 pouces pour une résolution Full HD+.

Pour la partie photo, le capteur principal sera composé de deux modules : un capteur 50 Mpx et un capteur grand angle. Le capteur à selfie sera de 16 Mpx. Les deux modèles sont identiques sur ce point, tout comme sur le SoC puisqu'il s'agit d'un Snapdragon 888, sans surprise.

Concernant la batterie, elle serait de 4 500 mAh sur les deux modèles alors que l'on pouvait s'attendre à une batterie encore plus grosse sur la version Pro. Ce ne sera pas le cas. Autre point commun : la recharge rapide. En effet, elle serait de 65 Watts sur les deux versions, et non de 30 Watts. La version Pro se démarque tout de même puisqu'il va proposer la recharge sans-fil rapide 45 Watts, très intéressant ! En complément, nous retrouvons la recharge inversée 5 Watts.

Le OnePlus 9 fera 8 mm d'épaisseur alors que ce sera 8,5 mm pour le OnePlus 9 Pro. Le poids sera inférieur à 200 grammes.

À première vue, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro semblent relativement proches, et la différence se joue sur quelques détails. Il y a quelque temps, il y avait déjà eu une fuite où l'on apprenait que le OnePlus 9 Pro serait certifié IP68 (résistance à l'eau). En tout cas, pour le moment, attendons la présentation officielle de ces nouveaux appareils pour en avoir le cœur net !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3204 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.