Les Xiaomi POCO F3 et POCO X3 Pro sont officiels : caractéristiques et précommandes

Xiaomi, par l'intermédiaire de sa marque Poco, vient de dévoiler deux nouveaux smartphones : POCO X3 Pro et POCO F3. Deux appareils avec des caractéristiques très prometteuses et avec un prix attractif : flagship killer en approche ?

Commençons par la présentation du POCO X3 Pro, qui s'adresse plutôt aux gamers, tandis que le POCO F3 pourrait bien se positionner à un endroit précis : à mi-chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme.

Caractéristiques du POCO X3 Pro

Destiné aux gamers et plutôt massif (9,4 mm d'épaisseur pour 215 grammes), le smartphone POCO X3 Pro intègre un écran de 6,67 pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass 6, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il bénéficie aussi d'un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Quand je dis destiné aux gamers, c'est essentiellement pour deux raisons : son SoC puisqu'il s'agit d'un puissant Snapdragon 860 (4G) associé à l'Adreno 640 pour la partie graphique, de quoi venir à bout des jeux gourmands. Ensuite, parce qu'il intègre une toute nouvelle technologie de chez POCO baptisée LiquidCool 1.0 et qui sert à refroidir l'appareil. L'idée est claire : vous permettre de jouer tout en maintenant une température stable de l'appareil.

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, le bloc photo à l'arrière est arrondi, ce qui est plutôt surprenant. Le bloc est constitué de plusieurs captateurs : un capteur principal de 48 mpx, un capteur ultra grand-angle de 8 mpx, un capteur de profondeur de 2 mpx, et enfin un capteur macro de 2 mpx également. Enfin, il est équipé d'une batterie imposante de 5 160 mAh et bénéficie de la recharge rapide 33 Watts.

Le smartphone POCO X3 Pro est disponible en deux versions, ce qui impact le prix forcément :

  • POCO X3 Pro avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (UFS 3.1) : 249 euros, 199 euros pour le lancement
  • POCO X3 Pro avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage (UFS 3.1) : 299 euros, 249 euros pour le lancement

La bonne nouvelle, c'est qu'il est déjà en promotion pour son lancement ! Le site Goboo (revendeur officiel certifié par Xiaomi) propose une remise de 50 euros sur chaque modèle du 22 au 25 mars 2021, dans le cadre des précommandes. Le smartphone est déjà en stock et il sera expédié directement depuis l'Espagne, gratuitement et rapidement ! ? -  Il y a également un bonus de précommande : 6 mois de garantie gratuite sur l'écran en cas de casse, ainsi qu'une montre connectée Mi ou des écouteurs Mi Air 2 SE offerte pour les 500 premières précommandes.

➡ Je vous invite à découvrir l'offre de précommande directement sur le site officiel Goboo (en plus il y a des cadeaux à gagner ?) où l'appareil est disponible en 3 coloris : Précommande POCO X3 Pro

Caractéristiques du POCO F3

Passons maintenant au POCO F3, un smartphone de 7,8 mm d'épaisseur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il envoie ! Il a des caractéristiques impressionnantes en comparaison de son prix : entre 300 et 400 euros, en fonction des versions. Comme pour l'autre modèle, l'écran est de 6,67 pouces avec le même taux de rafraîchissement : 120 Hz. Par contre, le taux d’échantillonnage tactile est de 360 Hz. Xiaomi a équipé son POCO F3 d'un SoC puissant puisqu'il s'agit du Snapdragon 870 compatible 5G. En même temps, à ce prix difficile de proposer un Snapdragon 888. Le système de refroidissement LiquidCool 1.0 Plus équipé cet appareil. Il est précisé également qu'il est compatible WiFi 6.

Pour la partie caméra, à l'avant nous avons le droit à un poinçon qui contient la caméra frontale de 20 mpx. Le module arrière quant à lui est composé de 3 capteurs : un module principal Sony IMX 582 de 48 mpx, un capteur ultra grand-angle de 8 mpx et un objectif télémacro de 5 mpx. Sa batterie de 4 520 mAh lui permettrait d'avoir 2 jours d'autonomie et il a le droit à la recharge rapide 33 Watts également.

Le POCO F3 sera disponible en trois coloris : Night Black, Arctic White et Deep Ocean Blue. Voici les tarifs :

  • POCO F3 avec 6 Go de RAM LPDDR5 et 128 Go de stockage (UFS 3.1) : 349 euros, 299 euros pour le lancement
  • POCO F3 avec 8 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage (UFS 3.1) : 399 euros, 349 euros pour le lancement

Au niveau du système d'exploitation, ces deux smartphones vont bénéficier de MIUI 12, ce qui correspond à la célèbre surcouche d'Android développée par Xiaomi.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3135 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.