L’éternel Bloc-notes notifiera les utilisateurs lorsqu’il ne sera plus à jour

Microsoft va continuer de moderniser l'éternel Bloc-notes (Notepad) : l'application sera capable d'avertir les utilisateurs lorsqu'une mise à jour sera disponible.

Cela fait quelques années maintenant que Microsoft essaie de redonner une place à Notepad, l'application de prise de notes emblématique de Windows. La firme de Redmond avait ajouté le support de l'UTF-8 et une fonctionnalité pour effectuer un "Rechercher-Remplacer".

Ce qui est sûr, c'est que Microsoft va continuer de l'intégrer à Windows 10 et ce sera en tant qu'application du Microsoft Store. Autrement dit, le Bloc-notes ne sera plus intégré au coeur de Windows mais il sera bel et bien par défaut sur Windows 10. De plus, il va bénéficier d'une fonctionnalité qui permettra d'avertir l'utilisateur en cas de nouvelle version. Un bandeau s'affichera directement au sein de Notepad : "Une nouvelle version de Notepad est disponible". Alex Ionescu est à l'origine de cette découverte au sein de Windows 10 Insider build 21337 (Dev), et il a partagé la nouvelle sur Twitter.

Pour qu'il y ait un intérêt à proposer une telle fonctionnalité, il faut que l'application évolue régulièrement. Reste à voir ce que Microsoft nous réserve comme nouveauté pour le Bloc-notes. Une fonctionnalité d'enregistrement automatique dans un fichier temporaire, que l'on pourrait associer à une fonction de récupération d'un fichier non enregistré, ce serait un plus. Quoi qu'il en soit, Notepad semble plus vivant que jamais... 😉

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3218 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.