Let’s Encrypt : Le HTTPS gratuit arrive !

La nouvelle autorité de certification gratuite et automatisée, Let's Encrypt, arrive fin juillet afin de distribuer son premier certificat. Ce projet poussé par Mozilla, Cisco System, Akamai, IdenTrust ou encore des chercheurs Université du Michigan, souhaite démocratiser l'usage du HTTPS.

lets-encrypt-1Passer du HTTP au HTTPS pour augmenter la sécurité de son site internet grâce au protocole TLS, ça a un coût, en plus de demander des compétences techniques adaptées.

Lancé fin 2014, le projet Let's Encrypt a pour objectif de proposer une autorité de certification gratuite, automatisée, transparente et bien sûr sécurisée. Le projet a bien avancé, ainsi le premier certificat sera délivré à compter du 27 juillet prochain, notamment pour une phase que l'on pourrait qualifier de test.

À partir du 14 septembre, le service sera véritablement lancé et devrait vous permettre de passer au HTTPS en simplicité, et gratuitement. Espérons que cette promesse soit tenue.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2038 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “Let’s Encrypt : Le HTTPS gratuit arrive !

  • Bonjour,
    jusqu’à maintenant il y avait déjà cacert.org et startssl.com qui délivraient des certificats gratuitement pour une durée de 1 an et renouvelables.

    Répondre
  • En même temps l’association se situe aux US. Elle est donc soumise aux règles de la législation locale.
    Législation qui a su contraindre les GAFA a collaborer pour un espionnage de masse. Quant à CISCO… No Comment !
    Alors je ne sais pas si c’est vraiment crédible.
    Et lorsque l’on voit Mozilla de plus en plus critiqué pour ses choix sur les données privées… Cela me laisse dubitatif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.