L’iPhone 13 dans les temps et Samsung prépare un nouveau smartphone pliable

Samsung préparerait un nouveau smartphone pliable, avec une nouvelle forme ! Pendant ce temps, Apple ne connaitrait pas la crise du silicium et n'aurait donc pas de retard sur les iPhone 13.

Samsung : un smartphone pliable d'un nouveau genre ?

La gamme de smartphones pliants de Samsung est composée du Galaxy Z Fold et du Galaxy Z Flip. Cependant, une rumeur annonce une troisième forme constituée de deux charnières : l’écran serait donc pliable en trois. On imagine facilement un écran en 16:9 avec ce type d'appareils. Samsung veut proposer plus de smartphones pliants, car ceux-ci sont vendus plus cher que les smartphones historiques de la marque coréenne, les Galaxy S et les Galaxy Note. Les marges sur les ventes sont donc plus importantes.

Le PDG de Samsung, Koh Dong-Jin, a annoncé que la société a réussi à stocker assez d'écrans pour pouvoir assurer la production de ces smartphones. Il a également dit que Samsung ne pouvait pas produire autant de smartphones pliables que les smartphones non pliables. En même temps, la demande est surement moins forte pour les smartphones pliables.

Ce nouveau smartphone devrait sortir en fin d'année, rien d'officiel pour le moment, ni de visuel, mais nous en parlerons dès que celui-ci sera officiel. Samsung a également indiqué qu'il n'y aurait pas de nouveau Samsung Galaxy Note cette année. Est-ce dû à la crise du silicium ou bien un prétexte pour arrêter cette gamme ?

Apple : l'iPhone 13 ne serait pas concerné par la crise du silicium

D'ailleurs, parlons-en de cette crise du silicium puisque visiblement Apple ne connaitrait pas cette crise et n'aurait donc pas de retard sur la production de l'iPhone 13.

Samsung a mis en garde le monde contre la crise du silicium. Cette crise qui concerne les puces et qui impacte l'industrie automobile et des cartes graphiques irait plus loin que ces deux marchés, et impacterait également la production de smartphones.

Néanmoins, les analystes affirment qu'Apple ne serait pas concerné et que, contrairement à l'année dernière avec les iPhone 12, les futurs iPhone 13 n'auraient pas de retard. D'un point de vue planning, on serait sur une présentation en septembre 2021 et une sortie dans la foulée. Rappelons que l'année dernière, la sortie était le 23 octobre pour les iPhone 12 et 12 Pro et le 13 novembre pour les versions 12 Pro Max et 12 Mini.

Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu. Si Samsung parle ouvertement de cette crise, c'est qu'elle est bien réelle et qu'elle devrait impacter le marché. Reste à voir dans quelle proportion. Les consoles de jeux sont également impactées quand on voit les difficultés à se procurer une PS5 ou une Xbox Serie X.

L'iPhone 13 aurait le même design que son prédécesseur, mais avec une option à 1 To de stockage. L'écran 120Hz serait également de la partie ainsi qu'un capteur d'empreinte sous l'écran pour pallier à FaceID qui a du mal avec le port du masque. Autrement dit, ce serait le retour de TouchID comme nous l'avions évoqué précédemment.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 55 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.