Look up, « J’ai 422 amis, et pourtant je suis seul »

« Look up », vidéo réalisée par Gary Turk, met en avant la façon dont les réseaux sociaux dirigent notre vie.

https://www.youtube.com/watch?v=4UQLcqYj-b8

A travers des paroles réalistes, Gary nous fait l’apologie de tout ce que nous manquons à force de vivre uniquement à travers nos réseaux fictifs.

« Quand nous ouvrons nos ordinateurs, c’est nos portes que nous fermons. »

« Nous sommes une génération d’idiots du smartphone. »

« Profitez de votre environnement, tirez le meilleur de votre journée. »

« Car quand la fin arrive, il n’y a rien de pire que les regrets. »

Comble de l’ironie, c’est toutefois grâce à ces derniers, que cette vidéo à été partagée et visionnée plus de 25 millions de fois. Pourquoi tant de « popularité » en si peu de temps ? (Rappelons que cette vidéo a vu le jour le 25 avril). La plupart des utilisateurs des réseaux sociaux sont conscients de cet engrenage, mais quel sera le véritable impact de cette vidéo sur eux ?

Pour tout vous dire, je ne pense pas qu’un changement radical s’effectuera. D’une autre manière, c’est comme dire à un fumeur que « fumer tue », il le sait pertinemment, mais il ne s’arrêtera pas.

A l’heure d’aujourd’hui, les réseaux sociaux peuvent tout à fait être considérés comme une véritable drogue. Nous pensons d’avantage à partager les choses sur les réseaux qu’à les vivre entièrement avant tout.

En résumé : Bougez vous et aller vivre votre vie loin de ces écrans ! (Toutefois, vous avez quand même le droit de partager au maximum cet article, c’est Gary qui l’a dit).

lookup1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

    joy has 21 posts and counting.See all posts by joy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.