L’outil Quick Share de Samsung arrive sur Windows 10

Samsung et Microsoft continue de collaborer pour faciliter les interactions entre un PC sous Windows et un smartphone Samsung. Aujourd'hui, on apprend que l'application Quick Share va arriver prochainement sur Windows 10.

Quick Share est une application de Samsung qui va faciliter le transfert de fichiers entre son smartphone Samsung et son PC, et inversement. Samsung l'a publiée sur le Microsoft Store avant de la retirer quelques heures, mais cela a permis d'avoir un aperçu malgré tout. Preuve également qu'elle va sortir bientôt.

Tout simplement, Quick Share reprend le principe de l'AirDrop sur les appareils Apple ou encore de la fonctionnalité "Partage à proximité" de Google. L'application Quick Share s'appuie sur une connexion Wi-Fi directe entre les deux appareils pour effectuer le transfert de fichiers. Le fait d'utiliser le Wi-Fi permet d'avoir de meilleures performances en comparaison du Bluetooth.

Aujourd'hui, pour réaliser le partage de fichiers entre un smartphone et un PC, nous avons déjà l'application Votre Téléphone développée par Microsoft. La solution proposée par Samsung serait plus efficace et plus rapide à utiliser : sur le mobile, il y aurait directement un bouton de partage Quick Share au sein de l'interface One UI (surcouche Samsung d'Android).

Samsung semble préparer deux autres applications à destination d'Android et de Windows : Samsung Free et Samsung O. L'application Samsung Free permettrait d'afficher un flux d'actualités sur son smartphone. Assez surprenant d'imaginer un portage de cette application sur Windows. Pour Samsung O, il faudra attendre d'en savoir plus à son sujet.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3065 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.