Màj Avril 2021 : Microsoft corrige les problèmes de performances avec les jeux

Quelques utilisateurs de Windows 10 ont rencontré des problèmes de performances sur les jeux vidéos suite à l'installation de deux mises à jour : KB5000842 et KB5001330.

Ces deux mises à jour correspondent à des correctifs déployés en mars et avril 2021, à destination de Windows 10 et plus particulièrement des versions suivantes : Windows 10 version 2004, 20H2 et 21H1.

Microsoft a confirmé qu'il y avait bien des soucis avec les jeux : instabilité, baisses de performances notamment des chutes de framerate, plantages intempestifs.... Cela vient s'ajouter aux problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs où la machine plantait complètement pour afficher un écran bleu.

De son côté, Nvidia recommande aux utilisateurs de désinstaller la mise à jour KB5001330 pour ne plus être embêtés. Microsoft quant à lui, précise que ce dysfonctionnement va être corrigé automatiquement sur les machines en s'appuyant sur la fonctionnalité Known Issue Rollback (KIR) de Windows Update. L'objectif de cette fonctionnalité est de rétablir le bon fonctionnement d'une machine dans le cas où des dysfonctionnements sont détectés.

La résolution à ce problème poussée par Microsoft va se déployer automatiquement sur les machines, dans un délai de 24 heures : un délai qui est désormais passé. La fonctionnalité KIR est supportée par Windows 10 depuis la version 2004.

Suite à cette modification apportée par Microsoft, ce - nouveau - bug qui fait suite à une mise à jour devrait être de l'histoire ancienne pour les utilisateurs. Ces derniers temps, les mises à jour de Windows 10 sont la source de nombreux problèmes.... On a tous hâte que cela s'arrête !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3279 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Màj Avril 2021 : Microsoft corrige les problèmes de performances avec les jeux

  • Je tiens a rajouter que ce n’est pas seulement les joueurs qui ont eu des problemes a causes des recentes mises a jours de Windows.
    Sur pas mals des 50 boites dont on a la charge, beaucoup ont vu leurs logiciels medicaux planter, glitcher et sans possibilite d’impression.

    Au moins il est temps d’appliquer une politique differentes concernant les patchs windows

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.