Malaysia Airlines : Les virus en nombre sur Facebook

La disparition du Boeing de la compagnie Malaysia Airlines a suscité un véritable engouement dans les médias et notamment sur la toile... Les pirates l'ont bien compris et se sont engouffrés dans la brèche afin d'attirer les internautes dans leurs filets dans un seul but : Répandre des virus sur la toile.

La moindre information concernant la disparition du Boeing peut attirer de nombreuses personnes, cela donne lieu à de faux articles de presse ou de vidéos publiées directement sur YouTube. En fin de compte, vous êtes invité à cliquer sur un lien qui envoie vers un site malveillant où se trouvent des virus...

malaysian1

Méfiez-vous car ces hackers utilisent des titres accrocheurs comme "Le vol de Malaysia Airlines retrouvé !". Bien évidemment, les internautes les moins avertis tombent dans le panneau.

Un seul conseil : Consultez l'information sur des sites fiables afin d'être sur d'avoir des sources fiables !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1970 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.