MasterCard : Un selfie en guise de sécurité

Les selfies sont devenus incontournables en peu de temps, et le terme est désormais mondialement connu. MasterCard souhaite s'appuyer sur les selfies pour authentifier les paiements effectués depuis votre mobile.

selfie1L'objectif de MasterCard est de trouver une alternative aux tradionnels codes utilisés, dans le but de renforcer la sécurité des transactions bancaires. MasterCard souhaiterait qu'un paiement effectué depuis un mobile soit validé par un selfie, c'est-à-dire une photo autoportrait.

Pour sécuriser l'opération et déjouer la tricherie de la photo, l'application mise au point par MasterCard demandera à l'utilisateur de cligner des yeux. Rappelons qu'une simple photo pourrait servir à tromper l'application, d'où l'utilité de demander à l'utilisateur de cligner des yeux.

En parallèle, MasterCard travaille sur la sécurisation des paiements par la reconnaissance d'empreintes digitales.

Un test est prévu avec 500 utilisateurs au cours de l'automne prochain, aux USA. Par contre, on ne sait pas quand seront disponibles ces applications pour mobile.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2374 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.