« Maxi 18 » le nouveau Facebook des jeunes !

Comme vous le savez, théoriquement, pour s’inscrire sur Facebook il faut avoir au moins 13 ans. Cependant, il est très facile de duper le réseau et de s’inscrire malgré cette règle. Deux jeunes toulousains ont décidé pour cela de créer un « Facebook pour les jeunes ».

Maxi 18, c’est le nom du nouveau réseau social destiné aux moins de 18 ans. Reprenant les mêmes concepts que Facebook (le partage de photos, de vidéos, de statuts, la possibilité d’envoyer des invitations à devenir amis etc.) ce réseau social appuie sur le fait qu’il n’est destiné qu’aux mineurs.

maxi181

Pour cela, les créateurs ont trouvés une méthode très ingénieuse ; en plus de répondre à quelques questions lors de l’inscription, la personne doit écouter et retranscrire un son qui n’est audible que par les plus jeunes.

Les parents peuvent également avoir le contrôle sur les activités de leurs enfants via un mail quotidien les tenant au courant de ce que font leurs enfants.

D’ici le mois de septembre, les créateurs espèrent réunir environ 15 000 utilisateurs. A l’heure actuelle, seules 500 personnes sont inscrites.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

    joy has 21 posts and counting.See all posts by joy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.