Meet Now : Skype propose désormais la création de réunion sans compte

Bien que son outil Teams soit très populaire, Microsoft ne souhaite pas pour autant lâcher Skype dans l'immédiat. Afin de contre-attaquer vis-à-vis de la montée en puissance de Zoom, Microsoft a intégré une nouvelle fonctionnalité nommée Meet Now.

Avec Meet Now, vous allez pouvoir rejoindre et créer des réunions vidéos, que vous disposiez ou non d'un compte. Skype s'ouvre et se veut plus accessible, moins contraignant. Cette fonctionnalité est disponible aussi bien avec l'application de bureau ou mobile, qu'avec un navigateur web via Skype Web.

Lorsqu'une réunion est créée, vous pouvez partager l'invitation facilement grâce à un lien d'invitation qu'il suffit de communiquer aux autres participants. Si vous êtes sur PC et que vous souhaitez démarrer une réunion directement via Skype Web, rendez-vous sur cette page et laissez vous guider : Skype Meet Now

Microsoft précise que les appels peuvent être enregistrés et que chaque enregistrement est consultable pendant 30 jours. Par ailleurs, Skype intègre une fonctionnalité qui sert à flouter l'arrière-plan pour la vidéo.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2271 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.