Microsoft 365 : la transcription arrive sur Word

Microsoft vient de faire une annonce : la transcription audio arrive sur Word, en anglais américain et au sein de la version en ligne de Word dans un premier temps. 

Étonnamment cette nouveauté sera disponible sur la version Web de Word dans un premier, et non au sein de la version de bureau. Baptisée "Transcribe in Word", en français "Transcription dans Word", elle permettra aux utilisateurs d'enregistrer des paroles dans Word et qu'elles soient transcrites en texte. Ce qui est intéressant, c'est que si vous avez un fichier audio ou vidéo, vous pouvez le charger dans Word et le logiciel va s'occuper de réaliser la transcription. Le texte généré sera modifiable puisqu'il s'agit d'un document Word.

Si cette fonctionnalité s'avère efficace, elle pourrait rendre bien des services ! Notamment dans certaines réunions qui doivent être retranscrites, cela permettrait de rester concentré sur le moment présent et de s'appuyer sur la transcription Word pour le compte-rendu.

"Transcribe in Word" est disponible pour tous les utilisateurs Microsoft 365, par l'intermédiaire de Word en ligne. Microsoft annonce également que la fonctionnalité est compatible avec Edge Chromium et Google Chrome. D'ici la fin de l'année, cette fonctionnalité sera déployée sur mobile.

Concernant Word, Microsoft a annoncé de nouvelles commandes vocales pour Word afin de vous permettre de formater, modifier et organiser le texte. Ces nouvelles commandes sont ajoutées à la version Web et seront disponibles pour les versions bureau et Mac d'ici la fin de l'année.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2907 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.