Microsoft 365 : Office 365, Windows 10 et EMS dans la même offre

A l'occasion de l'événement Inspire 2017 qui se déroule à Washington, Microsoft a dévoilé sa nouvelle offre Cloud : Microsoft 365. Derrière ce mélange entre Microsoft Windows et Office 365 se cache justement une offre qui regroupera les deux, mais pas seulement !

Si vous disposez déjà d'un abonnement pour Office 365 et vos licences Windows 10, vous devriez être intéressés par cette nouvelle offre. En effet, Microsoft 365 se décline en 2 offres :

- Microsoft 365 Entreprise

Destiné aux grandes entreprises, cette offre va inclure Office 365 Enterprise, Windows 10 Enterprise ainsi que la suite Enterprise Mobility + Security, qui permet de gérer la mobilité et la sécurité des appareils.

- Microsoft 365 Business

Cette seconde offre s'adresse plutôt aux PME jusqu'à 300 utilisateurs, elle intègre Office 365 Business Premium, et également la suite Enterprise Mobility + Security.

D'ailleurs, cette seconde offre sera lancée en preview publique à partir du 2 août prochain. Microsoft proposera ce nouveau service en abonnement, avec un coût mensuel par utilisateur, comme c'est le cas actuellement avec Office 365.

Ce regroupement de services au sein de la même offre est plutôt intéressant, il simplifie la souscription aux produits Microsoft et en même temps permet d'avoir un package complet, autant sur la partie fonctionnelle que sur la gestion technique et la sécurité.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1592 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *