Microsoft active une nouvelle vague de déploiement pour Windows 11

Windows 11 n'est pas déployé sur toutes les machines en même temps, c'est Microsoft qui gère le déploiement, en fonction des modèles de machines, notamment en s'appuyant sur les données de télémétrie. La firme de Redmond a annoncé que des PC supplémentaires allaient recevoir Windows 11 via Windows Update.

Pour décider quand une machine peut recevoir ou non la mise à niveau vers Windows 11, Microsoft s'appuie sur les données collectées avec la télémétrie, mais aussi peut être sur son outil PC Health Check (qui d'ailleurs va être installé automatiquement sur Windows 10), afin de mettre à jour son algorithme de machine learning. D'après Microsoft, toutes les machines éligibles à Windows 11 recevront la mise à jour d'ici la mi-2022.

Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez mettre à niveau votre machine de Windows 10 vers Windows 11 en utilisant l'outil de mise à niveau publié sur le site de Microsoft. Si votre PC n'est pas compatible, c'est possible également, mais cela nécessite quelques manipulations, je vous invite à lire ces articles si le sujet vous intéresse :

Dans tous les cas, Microsoft recommande bien sûr de passer à Windows 11 pour bénéficier des dernières fonctionnalités et de la nouvelle interface graphique.

Personnellement, je suis passé sur Windows 11 depuis le premier jour de sa sortie officielle, et je n'ai pas de problèmes jusqu'ici, sauf deux crashs du menu Démarrer qui reste ouvert (obligé de redémarrer le processus Explorer). Je dirais même que Windows 11 est agréable à utiliser et que le refresh de l'interface graphique est appréciable.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.