Microsoft ajoute un coffre-fort numérique à OneDrive

Microsoft fait évoluer son service de stockage en ligne, OneDrive, en lui ajoutant un coffre-fort numérique et en faisant évoluer la quantité de stockage des abonnés.

OneDrive et le coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique correspond à un dossier de OneDrive, sur lequel Microsoft promet d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire. L'objectif étant de sécuriser au maximum ces données pour assurer que vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder.

Microsoft va s'appuyer sur le chiffrement Bitlocker pour sécuriser votre coffre-fort. Mais ce n'est pas tout : ce dossier sera automatiquement verrouillé au bout de quelques minutes s'il n'est pas utilisé. Il faudra s'authentifier à nouveau pour le déverrouiller.

Pour le déverrouillage, Microsoft propose d'utiliser Windows Hello, son smartphone, un SMS ou encore un e-mail. Ce qui est intéressant, c'est que Microsoft va rendre cette fonctionnalité compatible sur Windows, bien sûr, mais aussi sur Android, iOS et en mode web.

Cette fonctionnalité sera disponible d'ici fin 2019, pour le moment elle va être testée en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande.

Plus de stockage pour les abonnés

Si vous êtes abonné à OneDrive, sachez que votre espace de stockage va évoluer. Si vous payez pour bénéficier de 50 Go, vous passez désormais à 100 Go, automatiquement et pour le même prix ! Bien que ce soit une bonne nouvelle, cela reste en retrait par rapport aux tarifs pratiqués par les concurrents.

Par ailleurs, pour Office 365 : pour ceux qui bénéficient déjà de 1 To de stockage en ligne, il est possible d'acheter du stockage supplémentaire. Par exemple, pour 9,99 dollars/mois vous pouvez bénéficier d'1 To supplémentaire sur votre compte.

En savoir plus

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2045 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.