Microsoft annonce DirectX 12

Fin 2015, Microsoft devrait sortir DirectX 12 qui sera compatible avec toutes les solutions DirectX 11. L'annonce a été faite lors des derniers jours de la Game Developers Conference.

Cette version intégrera un contrôle plus bas-niveau des ressources de la puce GPU. Par ailleurs, Microsoft a insisté sur l'ouverture et l'accessibilité de sa bibliothèque, cette dernière aura l'avantage d'être compatible multiplateforme Microsoft : De la Xbox One au PC en passant par le portable et la tablette.

directx12

Tony Tamasi a indiqué que Nvidia disposait déjà de solutions matérielles compatibles avec DirectX 12. Reste à savoir quelles cartes graphiques seront capables d'exploiter réellement cette nouvelle version de DirectX.

Il faudra attendre avant de voir DirectX 12 sur vos machines... Microsoft a prévu de le lancer "pour la sortie des jeux de fêtes de 2015". Soyez patient.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.