Microsoft annonce DirectX 12

Fin 2015, Microsoft devrait sortir DirectX 12 qui sera compatible avec toutes les solutions DirectX 11. L'annonce a été faite lors des derniers jours de la Game Developers Conference.

Cette version intégrera un contrôle plus bas-niveau des ressources de la puce GPU. Par ailleurs, Microsoft a insisté sur l'ouverture et l'accessibilité de sa bibliothèque, cette dernière aura l'avantage d'être compatible multiplateforme Microsoft : De la Xbox One au PC en passant par le portable et la tablette.

directx12

Tony Tamasi a indiqué que Nvidia disposait déjà de solutions matérielles compatibles avec DirectX 12. Reste à savoir quelles cartes graphiques seront capables d'exploiter réellement cette nouvelle version de DirectX.

Il faudra attendre avant de voir DirectX 12 sur vos machines... Microsoft a prévu de le lancer "pour la sortie des jeux de fêtes de 2015". Soyez patient.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2464 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.