Microsoft commence à tester les publicités dans le Microsoft Store

Depuis plusieurs mois, Microsoft fait évoluer son magasin d'applications disponible sur Windows : le Microsoft Store. Désormais plus complet et plus ouvert, une autre nouveauté s'invite à la fête : Microsoft Store Ads. Derrière ce nom se cachent les publicités pour Microsoft Store.

Avec Microsoft Store Ads, la firme de Redmond veut faire à peu près la même chose que Google et Apple : vous suggérer des applications, sous la forme de publicités. Par exemple, si vous recherchez une application sur le Microsoft Store, vous allez obtenir une liste de résultats et cette liste contiendra des publicités. Les applications mises en avant dans le cadre d'une publicité seront identifiables grâce à un tag, "Ad" dans la version anglaise.

Microsoft Store Ads - Publicités

Cette nouveauté ne va pas spécialement plaire aux utilisateurs, mais du côté des développeurs et des éditeurs, c'est un moyen de faire la promotion d'une nouvelle application. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement sur invitation, en complétant un formulaire disponible à cette adresse. Ensuite, c'est à Microsoft de décider si vous pouvez participer ou non, et dans ce cas vous allez recevoir une invitation.

Pour le moment, c'est Windows 11 qui va bénéficier de cette nouveauté à partir de la Build 25188. Microsoft ne précise pas si le Microsoft Store sous Windows 10 va également avoir le droit à ce changement. La build 25188 de Windows 11 est actuellement dans le canal Dev et elle intègre un autre changement important : Windows Terminal devient la console par défaut du système.

Pour rappel, le Microsoft Store sous Windows 11 intègre des applications tierces, et pas seulement des applications modernes. En effet, il prend en charge les applications Win32. Autrement dit, des applications comme Mozilla Firefox, VLC Media Player ou encore Adobe Acrobat Reader DC sont installables à partir du Microsoft Store sans devoir récupérer les sources soi-même. On aime ou n’aime pas, mais cela est possible.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4110 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.