Microsoft corrige deux failles dans les codecs de Windows 10

Microsoft déploie actuellement un correctif de sécurité hors bande pour corriger deux vulnérabilités au sein de la bibliothèque de codecs de Windows.

Ce correctif est déployé directement au travers du Microsoft Store et non Windows Update donc la mise à jour va s'effectuer automatiquement sur les postes clients. Microsoft précise bien qu'il n'y a rien à faire que la mise à jour sera automatique (à moins que les mises à jour du Microsoft Store soient bloquées).

Windows 10 et Windows Server 2019 sont concernés par ces deux vulnérabilités, référencées de cette façon : CVE-2020-1425 et CVE-2020-1457. Pour exploiter ces deux failles, il faut disposer d'un fichier image spécialement conçu qui permettrait d'exécuter du code malveillant sur le poste Windows à son ouverture. L'exécution de ce code malveillant pourrait permettre de prendre le contrôle à distance du poste par la suite, d'où la dangerosité de ces deux failles.

Il est à noter que ces failles ne sont pas connues publiquement, elles font l'objet d'un signalement en privé de la part de l'initiative Zero Day de Trend Micro.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2370 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.