Microsoft Defender for Business est disponible en version stable !

La nouvelle solution de sécurité de Microsoft à destinations des petites et moyennes entreprises, baptisée Microsoft Defender for Business, est officiellement disponible !

Microsoft Defender for Business est un produit autonome, à destination des PME, dans la limite de 300 salariés et qui va permettre de protéger différents types d'appareils : Windows, macOS, iOS et Android. Autrement dit, cette solution de sécurité protège aussi bien les ordinateurs que les smartphones et tablettes. Pour le moment, les serveurs ne sont pas pris en charge, mais c'est déjà prévu courant 2022.

Microsoft Defender for Business dispose d'un assistant d'installation qui facilite la configuration des clients, car oui, au-delà des fonctions liées à la sécurité, Microsoft veut que sa solution soit simple à mettre en œuvre. D'ailleurs, cet assistant permet également d'activer toutes les politiques de sécurité recommandées pour les entreprises ne disposant pas d'une équipe compétente sur le sujet.

Voici les fonctionnalités clés de cette solution :

- Déploiement et gestion simplifiés pour les administrateurs qui n'ont pas forcément l'expertise nécessaire pour faire face à l'évolution des menaces actuelles.

- Protection antivirus de nouvelle génération et détection et EDR pour détecter les attaques sophistiquées et effectuer de l'analyse comportementale.

- Investigation et remédiation automatisées pour aider les clients à réagir rapidement aux menaces.

- La gestion des menaces et des vulnérabilités alerte de manière proactive les utilisateurs sur les faiblesses et les mauvaises configurations des logiciels.

- Intégration de Microsoft 365 Lighthouse avec Microsoft Defender for Business pour que les fournisseurs de services informatiques puissent visualiser les événements de sécurité de tous les clients. Des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées par la suite.

Combien coûte une licence Microsoft Defender for Business ?

Tout d'abord, il faut savoir que Microsoft Defender for Business est inclus avec les licences Microsoft 365 Business Premium, facturées 18,60 euros par mois et par utilisateur. Pour rappel, cette licence  s'appuie sur les services Cloud Microsoft 365 (Office 365) et elle intègre la messagerie via Exchange Online, un espace de stockage de 1 To sur OneDrive, ainsi qu'Office, SharePoint, Teams, ou encore Intune.

Par ailleurs, Microsoft Defender for Business est disponible même si vous n'avez pas d'abonnement Office 365. Dans ce cas, la licence est facturée 3 dollars par mois et par utilisateur. Ce qui fait environ 30 euros sur une année.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.