Microsoft Defender for Individuals : la solution de sécurité Cloud pour la maison est disponible !

La solution Microsoft Defender basée sur le Cloud à destination du grand public est désormais disponible, aussi bien pour les ordinateurs que pour les smartphones personnels.

Cette solution, baptisée Microsoft Defender for Individuals, est disponible sans surcoût en tant qu'avantage supplémentaire pour les personnes qui disposent déjà d'un abonnement Microsoft 365 Personnel (7 euros TTC par mois) ou Microsoft 365 Famille (10 euros TTC par mois). Ainsi Defender for Individuals vient s'ajouter aux autres fonctionnalités : stockage OneDrive, applications Office en ligne (Word, Excel, PowerPoint), etc... Avec un compte Personnel, il est possible de gérer jusqu'à 5 appareils, tandis qu'avec un compte Famille, cela monte à 30 appareils.

Microsoft Defender for Individuals est disponible pour Windows, mais aussi macOS, Android et iOS, ce qui couvre un maximum d'appareils, aussi bien mobile que desktop, à part la partie Linux. Toutefois, il est à noter qu'il y a des différences au niveau des fonctionnalités entre ces différents systèmes, car Microsoft précise que la fonction de protection contre les logiciels malveillants n'est disponible que sur Windows, macOS et les smartphones Android. A contrario, la protection web est disponible sur les smartphones iOS et Android, et pour Windows, c'est la solution intégrée au système qui agit sur cette partie. La solution est disponible en France, mais elle n'est pas encore disponible partout (voir ici).

Vasu Jakkal de chez Microsoft se félicite de l'arrivée de Microsoft Defender for Individuals : "Il rejoint notre gamme complète de produits et services de sécurité en tant que nouveau membre de notre famille de solutions Microsoft Defender et étend la protection déjà intégrée dans Windows Security."

Quelles sont les fonctionnalités principales de Microsoft Defender for Individuals ?

Cette solution propose un tableau de bord à partir duquel vous pouvez surveiller l'état de la sécurité sur les appareils des membres de votre famille. En complément, Defender for Individuals fournit également des alertes et des recommandations de sécurité. Pour développer cette solution, Microsoft s'est appuyé sur les technologies Microsoft Defender for Endpoint afin de proposer au grand public des fonctionnalités de sécurité identiques aux entreprises.

Pour résumer les fonctionnalités, voici ce qui est indiqué par Microsoft :

  • Gérez la protection de vos appareils et consultez l'état de la protection de tous les membres de votre famille à partir d'un seul tableau de bord centralisé et facile à utiliser.
  • Affichez votre protection antivirus existante (telle que Norton ou McAfee). Defender reconnaît ces protections dans le tableau de bord.
  • Étendez les protections des appareils Windows aux appareils iOS, Android et macOS pour une protection multiplate-forme contre les logiciels malveillants, sur les appareils que vous et votre famille utilisez le plus.
  • Recevez des alertes de sécurité instantanées, des stratégies de résolution et des conseils d'experts pour assurer la sécurité de vos données et de vos appareils.
  • Plus d'infos sur le site officiel

Pour rappel, au début du mois dernier, Microsoft a rendu disponible sa solution Microsoft Defender for Business, destinée aux PME et accessibles par l'intermédiaire d'abonnements Microsoft 365.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3872 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.