Microsoft dépose la marque « Windows 365 » : info ou intox ?

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de la notion de "Windows à la demande", Microsoft pourrait proposer l'accès à son système d'exploitation Windows de la même manière qu'Office, avec Office 365.

En avril 2014, l'idée avait déjà fait surface puis le réseau professionnel LinkedIn affirmé pendant l'été que le projet "Windows 365" se présenterait comme « une plateforme hébergée permettant aux utilisateurs de se connecter au sein de leur propre OS personnalisé depuis différents terminaux ».

Accéder à son poste de travail depuis n'importe quel périphérique à travers une connexion internet, est-ce qu'il s'agit du prochain projet en matière de Cloud envisagé par Microsoft ?

L'avenir nous le dira, en tout cas la société Microsoft vient de déposer la marque "Windows 365". Est-ce pour protéger son futur produit ? Est-ce une tactique défensive pour éviter qu'une entreprise tierce "pique" cette marque ? Pour l'instant, les motivations de Microsoft ne sont pas claires du tout, il faudra patienter pour en savoir plus...

windows365

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2458 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.