Microsoft Desktop Optimization Pack 2014 est disponible

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé que Microsoft Desktop Optimization Pack 2014 (MDOP) était disponible en téléchargement.

Cette suite regroupe plusieurs outils de virtualisation, de sécurité et de gestion pour Windows. Le tout réservé aux clients abonnés au programme Software Assurance.

Par exemple, on y trouve la nouvelle console de gestion BitLocker appelée Microsoft BitLocker Administration and Monitoring Tool (MBAM) 2.5. Ainsi, le déploiement de BitLocker, la gestion des clés, la génération de rapports, etc... sera simplifié.

Par ailleurs cette nouvelle version de MDOP offre un meilleur support des scénarios et topologies d'entreprise, prend en charge la norme FIPS 140-2 et améliore les politiques de conformité et d'application.

Dans le même temps, Microsoft annone une mise à jour importante pour App-V qui passe en version 5.0 SP2. On y retrouve une amélioration des fonctions existantes, le support des déploiements parallèles et l'exécution des mises à jour. De plus, des guides pratiques sont désormais disponibles.

Ce package est accompagné également d'un lot de cmdlet PowerShell afin de favoriser l'automatisation de certains tâches !

Plus d'infos : MDOP

mdop1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2680 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.