Microsoft dévoile le Surface Laptop 4 et des accessoires pour Teams

Microsoft a levé le voile sur son nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop 4. Ce dernier est accompagné par un ensemble d'accessoires pour Teams et pour faciliter le télétravail : deux casques, une webcam et un micro.

⭐ Surface Laptop 4

C'est par l'intermédiaire d'un simple communiqué de presse que Microsoft a dévoilé ses nouveautés. Il y a un mois, on pressentait l'arrivée du Surface Laptop 4 : il est désormais officiel.

Comme pour la génération précédente, il y aura un modèle 13,5 pouces et un modèle 15 pouces, avec d'un côté un processeur Intel, de l'autre un processeur AMD. Le ratio d'affichage de l'écran PixelSense reste en 3:2. Les finitions restent les mêmes, tout comme le clavier et la connectique. Pour être plus précis au sujet de la connectique, nous avons le droit à : 1 x USB-C, 1 x USB-A, 1 x Jack et 1 x Surface Connect pour recharger l'appareil. La seule véritable évolution à ce niveau, c'est l'intégration d'une puce WiFi 6.

Microsoft a fait évoluer les composants sous le capot, notamment le processeur puisqu'on a le droit aux dernières générations de chez Intel et AMD. En fonction de la configuration sélectionnée, le processeur changera.

Voici les puces choisies par Microsoft : Intel Core i5 1135G7 ou Core i7 1185G7, ou pour AMD, un Ryzen 5 4680U ou un Ryzen 7 4980U. La puce graphique associée est une Iris Xe chez Intel alors qu'AMD propose une puce Radeon optimisée pour cet appareil et nommée "Edition Microsoft Surface".

Pour cette nouvelle génération de Surface Laptop, la firme de Redmond a travaillé sur l'autonomie de ses appareils. Voici les valeurs annoncées (en nette augmentation par rapport à la version précédente) :

  • Version 13,5 pouces avec un AMD Ryzen 5 : 19 heures
  • Version 13,5 pouces avec un Intel Core i5 : 17h30
  • Version 15 pouces avec un AMD Ryzen 7 : 17h30
  • Version 15 pouces avec un Intel Core i7 : 16h30

La recharge sera rapide puisque Microsoft précise qu'en une heure de charge on peut récupérer 80% de batterie.

Disponible dès le 27 avril 2021, le Surface Laptop 4 sera décliné en plusieurs versions : à partir de 1 129 euros pour le modèle 13,5 pouces (Ryzen 5, 8 Go RAM et 256 Go SSD) et à partir de 1 449 euros pour le modèle 15 pouces (Ryzen 7, 8 Go et 256 Go SSD. La version la plus chère bénéficie d'un Intel Core i7, de 32 Go de RAM et 1 To de SSD, pour un prix de 2 549 euros peu importe le modèle.

A retrouver en précommande sur le site de Microsoft : Surface Laptop 4

Surface Laptop 4

⭐ Accessoires Microsoft pour le télétravail et Teams

En complément, Microsoft lance de nouveaux accessoires pour s'équiper quand on est en télétravail, mais aussi si l'on utilise Teams.

  • Microsoft Surface Headphones 2+ for Business

Ce casque sans-fil est une évolution des célèbres Surface Headphones de chez Microsoft. Bluetooth, il bénéficie de la réduction de bruit active et d'une autonomie entre 15h et 18h30 en fonction des usages. Les commandes vocales de la suite Office sont prises en charge par ce casque, ce dernier étant équipé également de commandes tactiles.

Petit plus, il est équipé d'un bouton "Microsoft Teams" qui permet de basculer Teams au premier plan sur votre machine d'une simple pression sur ce bouton. En plus du Bluetooth, le casque est livré avec un dongle nommé "USB Link" qui contient une LED : elle permet d'indiquer si votre micro est coupé ou si vous avez un appel entrant sur Teams, par exemple.

Son prix : 329,99 euros

Voir sur le site Microsoft

Microsoft Surface Headphones 2+ for Business

  • Microsoft Modern Wireless Headset

Un second casque est proposé par Microsoft, plus léger et plus compact, il ressemble plus à un casque "pro" comme on a l'habitude d'en voir notamment avec son micro-tige. Sans réduction de bruit active, il est sans-fil également et son autonomie est conséquente : 50 heures en écoute et 30 heures en communication.

Note : Microsoft propose une déclinaison filaire de ce casque en USB-C ou USB-A.

  • Microsoft Modern Webcam

Microsoft lance enfin une nouvelle Webcam baptisée "Modern Webcam". D'un point de vue technique, on a le droit à un capteur 1080p HDR @ 30 ips, avec un angle de vision de 78°. Un petit cache est inclus pour masquer l'optique de la caméra lorsque l'on ne l'utilise pas. Disponible en juin, elle devrait être vendue aux alentours de 70 euros.

  • Microsoft Modern USB-C Speaker

Enfin, la firme de Redmond va ajouter à son catalogue d'accessoires un haut-parleur USB-C pensé pour un usage avec Teams : il intègre un bouton pour interagir avec l'outil collaboratif de Microsoft. Il est équipé de plusieurs micros omnidirectionnels à réduction de bruit pour améliorer la qualité audio de vos visioconférences. Il sera lui aussi disponible en juin, pour 100 euros environ.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3119 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.