Microsoft Edge 86 fait le plein de nouveautés

Microsoft tente de séduire les utilisateurs avec son navigateur Edge, qui passe en version 86 et qui beaucoup plus pertinent depuis qu’il est basé sur Chrome. Quelles sont les nouveautés d’Edge 86 ?

Avec cette nouvelle version, Microsoft a cherché à réduire les écarts entre les fonctions disponibles sous Windows 10 et qui ne l'étaient pas sur Windows 8.1, Windows 7, ou mobile. En effet, il y a des améliorations au niveau de la lecture des PDF :

  • Prise en charge des tables des matières pour faciliter la navigation dans un PDF
  • Toutes les fonctionnalités du lecteur PDF d'Edge sous Windows sont désormais disponibles sur mobile, avec notamment la prise en charge des stylets pour surligner du texte

Par ailleurs, la gestion multi-profils au sein du navigateur de Microsoft était disponible seulement sous Windows 10. Désormais, elle est disponible également pour Windows 8.1, Windows 8 ainsi que Windows 7.

Voici quelques nouveautés également intégrées à Edge 86 en complément de celles citées ci-dessus :

  • Possibilité d’utiliser les thèmes du Chrome Web Store, notamment pour personnaliser la page d’un nouvel onglet
  • Le gestionnaire de téléchargement permet d’interagir directement avec les fichiers téléchargés. Ceci permet de les ouvrir bien sûr, mais aussi de les supprimer.
  • Prise en charge du DNS sécurisé : DNS-over-HTTPS.
  • Déployer une image personnalisée déployée par GPO pour la page d’un nouvel onglet
  • Si l’un de vos mots de passe mémorisé dans le navigateur fait l’objet d’une fuite de données, vous serez averti
  • Un bouton « Meet Now » permettant d’utiliser Skype sans inscription dans la limite de 50 participants fait également son apparition

Microsoft - Edge 86

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2520 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.