Microsoft Edge bientôt capable de faire des captures d’écran

Microsoft développe actuellement une nouvelle fonctionnalité pour Edge basé sur Chromium : il s'agit de "Web Capture", un outil de capture d'écran. L'utilitaire est disponible dans les versions Edge Dev et Edge Canary.

Ce n'est pas une fonctionnalité exclusive puisque d'autres navigateurs permettent déjà de prendre des captures d'écran, notamment Firefox et Opera. De son côté, Chrome le permet également par l'intermédiaire d'une extension tierce ou la ligne de commandes des outils de développement.

📌 Tutoriel : prendre une capture d'écran avec Chrome

Il faut savoir également que l'ancienne version de Microsoft Edge, basée sur le moteur EdgeHTML, intégrait déjà cette fonctionnalité. Il s'agit donc d'un portage d'une fonctionnalité existante qui n'était pas migrée pour le moment.

L'outil Web Capture sera facilement accessible par l'intermédiaire d'un clic droit sur la page ou à partir du menu principal. Il est également possible d'ajouter un bouton dans la barre d'outils ou de l'appeler grâce au raccourci clavier CTRL+MAJ+S.

Certaines fonctionnalités développées par Microsoft pour Edge sont intégrées par la suite à Chromium, puis à Chrome. Reste à voir si ce sera le cas pour cet utilitaire.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2670 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.