Microsoft Edge : Chakra est désormais libre !

Chakra, c'est qui celui-là ? Il s'agit du moteur Javascript du navigateur Edge, intégré à Windows 10 pour remplacer Internet Explorer. Microsoft annonce que Chakra est désormais Open Source.

logo-edge1Ce n'est plus un secret, Microsoft se rapproche de plus en plus de la communauté Open Source, et ce qui était annoncé en décembre 2015 est désormais un fait : Chakra est disponible sous licence MIT.

Chakra est également utilisé par d'autres applications : Xbox, Cloud Azure, Cortana et même Outlook. Désormais, les développeurs qui sont inspirés peuvent contribuer à ce projet, et si votre contribution est acceptée elle sera intégrée au ChakraCore (roadmap ChakraCore).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5499.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.