Microsoft Edge : Chakra est désormais libre !

Chakra, c'est qui celui-là ? Il s'agit du moteur Javascript du navigateur Edge, intégré à Windows 10 pour remplacer Internet Explorer. Microsoft annonce que Chakra est désormais Open Source.

logo-edge1Ce n'est plus un secret, Microsoft se rapproche de plus en plus de la communauté Open Source, et ce qui était annoncé en décembre 2015 est désormais un fait : Chakra est disponible sous licence MIT.

Chakra est également utilisé par d'autres applications : Xbox, Cloud Azure, Cortana et même Outlook. Désormais, les développeurs qui sont inspirés peuvent contribuer à ce projet, et si votre contribution est acceptée elle sera intégrée au ChakraCore (roadmap ChakraCore).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2898 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.