Microsoft Edge est disponible en version stable pour Linux !

Voilà, c'est fait : le navigateur Microsoft Edge est désormais disponible en version stable pour Linux. Le navigateur de Microsoft, basé sur Chromium, espère gagner encore quelques parts de marché grâce à sa compatibilité avec Linux.

A l'occasion de son événement Microsoft Ignite, Microsoft a annoncé que la version stable était disponible, ce qui permet à Microsoft Edge d'être compatible avec Windows, macOS, Linux, Android et iOS, à chaque fois version stable. Le mois dernier, la firme de Redmond avait publiée une version preview, avec quelques fonctions basiques et une compatibilité avec quelques distributions : Ubuntu, Debian, Fedora et OpenSUSE.

Pour célébrer la sortie d'Edge sous Linux, les développeurs ont intégrés une version spéciale du jeu du surfer où vous incarnez le célèbre pingouin Linux "Tux". Attention, ce jeu est disponible seulement pendant quelques jours ! 😉

Pour installer Microsoft Edge sur Linux, vous pouvez télécharger le package d'installation sur le site de Microsoft, au format .deb ou au format .rpm. Sinon, vous devez ajouter sur votre machine le dépôt officiel de Microsoft où sont hébergés les applications compatibles Linux (voir cette page).

Est-ce qu'il y a des personnes sous Linux intéressées par Edge ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.