Microsoft Edge est disponible sous Linux

On en parlait depuis un moment, c'est désormais officiel : le navigateur Microsoft Edge est disponible pour Linux. Deux paquets sont proposés par Microsoft, un .deb et .rpm. 

Actuellement disponible sur le canal de développement, la version actuelle n'intègre pas toutes les fonctionnalités du navigateur. Pour le moment, il manque les fonctionnalités liées à la connexion à un compte Microsoft (ou Azure Active Directory). Reste à savoir quand sortira la première version stable. Quoi qu'il en soit, le navigateur intègre un bouton permettant de remonter des commentaires facilement aux équipes de développement de chez Microsoft. Pour l'installation, il n'y a pas de paquet via Snap pour le moment.

Edge sur Linux bénéficie également d'une vidéo de présentation sur YouTube :

Dans le même temps, Microsoft a dévoilé cette semaine la mise à jour majeure de Windows 10, à savoir Windows 10 20H2. Cette mouture de Windows 10 intègre nativement la nouvelle version d'Edge basée sur Chromium, ce qui est nouveau.

Il y a une dizaine d'années, qui aurait pu croire, qu'un jour, Microsoft aurait porté son navigateur sur Linux. Reste à savoir qui va utiliser Edge sur Linux. Des amateurs ici ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2666 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.