Microsoft Edge plus performant que Chrome ?

Microsoft a publié cette nuit la build 10240 de Windows 10, il s'agit de la version RTM du prochain OS de Microsoft qui sortira officiellement dans moins de 15 jours. Cette version RTM (Release to Manufacturing) signifie que Windows 10 est terminé est prêt à être envoyé en usine pour une reproduction avant la commercialisation.

microsoft-edge-1

Qui dit nouvelle version de Windows 10, dit corrections de bugs et améliorations, notamment au niveau du remplacement d'Internet Explorer : Microsoft Edge.

Gabe Aul de chez Microsoft a fournit les statistiques suivantes quant aux performances du navigateur Edge comparée à Chrome :

- WebKit Sunspider : Edge est 112% plus rapide que Chrome
- Google Octane : Edge est 11% plus rapique que Chrome
- Apple JetStream : Edge est 37% plus rapide que Chrome

Les solutions citées ci-dessus sont des logiciels de Benchmark par rapport au JavaScript.

Pour montrer les améliorations apportées par Microsoft, il est précisé qu'avec SunSpider 1.0.2 Edge est près de 1,4 fois plus rapide dans la Build 10240 que dans la Build précédente, à savoir 10166.

Par ailleurs, Chrome reste meilleur avec le HTML5 puisque sur le site html5test.com il obtient un score de 526 sur 555 alors que Edge obtient un score de 402. A titre de comparaison, Internet Explorer 11 obtient quant à lui le score de 336. Microsoft améliorera sans aucun doute Edge à ce niveau-là.

Enfin, je vous invite à venir échanger à propos des navigateurs dans notre forum : "Quel navigateur utilisez-vous ? Vous envisagez Edge ?"

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1940 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.