Microsoft : en juin, le site TechNet Gallery fermera ses portes !

En mars dernier, Microsoft avait annoncé son intention de fermer son site communautaire Technet Gallery, utilisé pour partager des scripts, des outils, et des guides pour l'utilisation des produits et services Microsoft.

Il faut savoir que le site TechNet Gallery représente plus de 25 000 contributions ! Depuis cette annonce, le site est d'ailleurs en lecture seule, et lorsqu'il fermera en juin son contenu va disparaître avec lui. En effet, il n'y aura de transfert de données réalisé de la part de la firme de Redmond : chaque contributeur doit se débrouiller.

Microsoft recommande d'utiliser la documentation à disposition sur docs.microsoft.com mais aussi de migrer les scripts et outils de la TechNet Gallery vers un dépôt Github. Pour les documentations techniques, Microsoft suggère même que l'auteur héberge les informations sur un blog personnel afin de faciliter les échanges avec les lecteurs.

Les documentations du TechNet et du site MSDN sont déjà migrées vers docs.microsoft.com depuis plusieurs mois. Au moins de juin, c'est la galerie qui va disparaître à son tour, ce qui devrait renforcer l'utilisation de GitHub. De nombreux sites font référence par des liens aux ressources de la TechNet Gallery : des liens qui vont devenir orphelin.

Pour faciliter la récupération de données par la suite, espérons que l'Internet Archive créera une copie du site avant sa suppression...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2457 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.