Microsoft intègre un talkie-walkie à Teams

Et si les talkies-walkies revenaient sur le devant de la scène ? Microsoft a décidé de miser dessus et d'intégrer cette fonctionnalité à son outil collaboratif Teams.

Au premier abord, cette fonctionnalité est originale. Si Microsoft l'a intégré c'est que le besoin doit se faire sentir. En tout cas, la firme de Redmond indique que cette fonction dans Teams est plus sûre qu'un talkie-walkie traditionnel, notamment pour se protéger contre les écoutes extérieures. Cette fonctionnalité est d'avantage destinée aux employés qui sont en première ligne, face aux clients.

Par ailleurs, Microsoft prépare une version de Teams pour Linux, l'authentification par SMS ainsi que la possibilité de se déconnecter d'un appareil partagé, etc... En attendant, Teams connaît un fort succès : chaque jour, 20 millions d’utilisateurs communiquent par Teams (moi le premier).

Puisque les principaux concurrents de Microsoft, notamment Slack, ne proposent pas cette fonctionnalité, peut-on considérer qu'il s'agisse d'un joli coup ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.