Microsoft lance Windows File Recovery, son outil de récupération de fichiers

Windows File Recovery est le nouvel outil proposé par Microsoft directement afin de restaurer des fichiers supprimés, que ce soit volontairement ou non. Cette application s'utilise en ligne de commande.

Si un fichier est supprimé et qu'il est introuvable dans la corbeille, alors Windows File Recovery devient une alternative supplémentaire pour tenter de récupérer vos données perdues. Que ce soit sur une clé USB, une carte mémoire, un disque dur ou un disque SSD, bien que ce soit particulièrement difficile sur ce dernier.

Au niveau de la compatibilité avec les systèmes de fichiers, cet outil supporte : NTFS, FAT, exFat et ReFS. Ensuite, l'application Windows File Recovery est capable de restaurer des fichiers de différents types : les documents Office, les fichiers ZIP, ou encore les fichiers vidéos (MPEG/MP4), audio (MP3) et images (JPG/PNG) ainsi que les PDF.

Dans la pratique, l'outil permet d'effectuer une recherche selon différents critères : des noms de fichiers, des chemins, des extensions ou des mots clés.

Windows File Recovery est disponible sur Microsoft Store et il est compatible avec Windows 10 à partir de la build 19041.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2370 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Microsoft lance Windows File Recovery, son outil de récupération de fichiers

  • Bonjour,

    Pourras-tu nous faire un test qualitatif du logiciel prochainement ?

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.