Microsoft l’avoue, les mises à jour de juin font planter Windows 10

Décidément ce Patch Tuesday de juin 2020 crée de nombreux problèmes... Après les problématiques rencontrées au niveau des imprimantes, il y aurait également un autre problème : Windows 10 plante et redémarre tout seul.

La mise à jour fait planter le processus lsass.exe correspondant à LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) utilisé pour l'authentification des utilisateurs.

Microsoft a avoué la présence de ce bug suite à l'installation des mises à jour suivantes :

- Windows 10 version 1809 : KB4561608
- Windows 10 version 1903 et 1909 : KB4560960
- Windows 10 version 2004 : KB4557957

Ce bug dans LSASS se produit sur certains appareils et le message d'erreur suivant s'affiche : "A critical system process, C:\WINDOWS\\system32\\lsass.exe, failed with status code c0000008. The machine must now be restarted". Le PC doit alors être rebooté.

Microsoft est sur le coup et travaille sur un correctif qui sera livré dès que possible, sur le même principe que pour celui des imprimantes. Il n'y a pas de solution alternative pour le moment, il faut être patient ou désinstaller les mises à jour citées ci-dessus.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.