Microsoft : l’extension Outlook est disponible pour Edge, en preview

Microsoft travaille sur une extension Outlook à destination des navigateurs Internet. La firme de Redmond vient de publier une version preview de l'extension pour son navigateur Edge.

Cette extension permet d'ajouter un bouton Outlook en haut à droite du navigateur. En cliquant sur ce bouton, on accède à un panneau Outlook qui donne un accès rapide à ses e-mails, à son calendrier, à ses contacts ainsi qu'à ses tâches. 

Concrètement, sans changer d'onglet, ni même basculer sur Outlook, vous allez pouvoir lire et écrire des e-mails, ajouter un nouvel événement à votre calendrier, ajouter ou valider une tâche, et pourquoi pas créer un nouveau contact. En bref, les actions simples que l'on a l'habitude de faire dans Outlook seront faisables via l'interface du navigateur.

Extension Outlook Edge

Microsoft explique que cette extension prend en charge les comptes Hotmail, Outlook.com mais également les comptes professionnels Outlook.

Si vous souhaitez tester, l'extension est disponible à l'adresse suivante : Edge - Extension Outlook (preview)

Pour le moment, l'extension est disponible seulement sur Edge, mais elle devrait arriver rapidement sur Chrome puisque les deux navigateurs ont la même base (Chromium). Microsoft n'a pas précisé si l'extension était prévue pour Firefox.

Que pensez-vous de cette extension ? Trouvez-vous cela intéressant ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.