Microsoft Lists : le nouveau service pour la gestion de vos listes

Le futur des listes SharePoint est là ! Lors de sa conférence Build 2020, Microsoft a annoncé qu'un nouveau service serait lancé cet été : Microsoft Lists.

L'objectif de Lists est de créer, organiser, partager et suivre l'activité de vos listes. Par liste, on entend par exemple une liste de contacts, un inventaire, l'organisation d'un voyage, une FAQ, etc. Cet outil sera intégré directement au travers de trois autres : Teams sans surprise, mais aussi SharePoint et Outlook.

Pour imaginer et développer Microsoft Lists, la firme de Redmond déclare s'être appuyée sur 20 années d'expérience à développer les listes SharePoint, ainsi que sur son réseau d'utilisateurs Microsoft 365.

Des modèles seront proposés pour faciliter la création de nouvelles listes et la collaboration sur une même liste sera possible grâce au partage dans Teams. Pour le partage dans Teams, il sera possible de reprendre une liste existante ou d'en créer une nouvelle.

Au niveau de l'affichage, Microsoft propose plusieurs vues pour vos listes : en liste, en grille, en calendrier ou en galerie. Il est à noter que Microsoft Lists sera intégré avec les outils Power Apps et Power Automate pour la création de workflows et d'applications. Chaque liste pourra intégrer des conditions.

La première version sera publiée cette année, pendant l'été. Une application mobile est prévue, mais elle sera dévoilée dans un second temps, courant 2020.

Démo officielle de l'outil :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2368 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.