Microsoft pourrait lancer Windows 12 en 2024 !

À la surprise générale, Microsoft pourrait lancer Windows 12 en 2024, ce qui signifie que la firme de Redmond reviendrait à un calendrier de sortie un peu plus classique avec un nouveau Windows tous les trois ans.

D'après les informations relayées par le site Windows Central, Microsoft travaille déjà sur Windows 12, le successeur de Windows 11. Alors que Windows 10, à l'époque de son lancement, devait être le dernier système Windows que Microsoft souhaitait faire évoluer dans le temps (ce que Microsoft a fait pendant quelques années), on nous parle aujourd'hui de Windows 12, moins d'un an après le lancement de Windows 11.

Windows 11 est disponible depuis octobre 2021 et Microsoft souhaite sortir une nouvelle version majeure de Windows tous les trois ans, donc Windows 12 pourrait voir le jour en 2024. Quant à Windows 11, il reste de toute façon le dernier système de Microsoft jusqu'à nouvel ordre, et il recevra une mise à jour majeure à l'automne prochain. Windows 10 étant pris en charge par Microsoft jusqu'en 2025, cette rumeur va peut-être encourager certaines personnes et entreprises à patienter afin d'en savoir un peu plus quant à la sortie éventuelle de Windows 12 : pour passer directement de Windows 10 à Windows 12.

D'après Windows Central, Microsoft envisage d'inclure à cette nouvelle version une fonction de mise à jour nommée "Moments". Son objectif : le déploiement de nouvelles fonctionnalités sans attendre la sortie d'une version majeure, sous la forme de modules, afin de proposer plus souvent des nouveautés aux utilisateurs. Actuellement, Microsoft publie déjà quelques nouveautés de temps à autre avec les mises à jour mensuelles.

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs ! Bien entendu, Microsoft ne s'est pas exprimé directement à ce sujet. L'avenir nous apportera la réponse, mais visiblement quelque chose est en préparation chez Microsoft. En attendant d'en savoir plus, Windows 11 a encore de beaux jours devant lui (et personnellement, je l'aime bien !), comme son compère Windows 10.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3946 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.