Microsoft : PowerShell va intégrer le SSH prochainement !

Que vous soyez un fervent défenseur de Linux ou de Windows, cette nouvelle devrait vous ravir ! Microsoft annonce qu'OpenSSH sera prochainement intégré à Windows, plus précisément dans PowerShell. Une fonctionnalité qui répond, d'après Microsoft, à une demande des utilisateurs.

Dans la majorité des cas, on se connecte à distance sur un serveur Linux par l'intermédiaire du protocole SSH, cette nouvelle intégration au sein de Windows permettra de simplifier l'administration, notamment pour l'exécution de scripts.

logo-powershell13Windows s'ouvre à la communauté OpenSSH en indiquant que l'équipe Microsoft contribuera à la communauté OpenSSH. À l'heure actuelle, on utilise le protocole WinRM pour se connecter à distance en ligne de commande sur un serveur Windows. Pour savoir si vous pourrez vous connecter depuis Linux sur Windows, par SSH, il faudra patienter encore un peu. Ce qui est sur c'est que l'intégration de SSH prouve que Microsoft souhaite que l'on gère de manière identique les machines Windows et Linux/Unix par des scripts communs.

« La combinaison de PowerShell et SSH va fournir une solution robuste et sécurisée pour automatiser et gérer à distance les systèmes Linux et Windows » précise Angel Calvo, le responsable de PowerShell.

Pour l'heure, des solutions alternatives existent, comme Posh-SSH que je vous avais présenté dans un tutoriel

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.