Microsoft PowerToys v0.37.0 nécessite au minimum Windows 10 v1903

Microsoft a publié la version 0.37.0 de PowerToys avec quelques légères améliorations et surtout un changement important au niveau des prérequis : il faut utiliser au minimum Windows 10 version 1903 pour en profiter.

Introduits dans Windows 95 par Microsoft, puis retirés après Windows XP, les PowerToys ont fait leur retour sur Windows 10. Derrière les PowerToys, se cachent des petits outils développés par Microsoft pour améliorer l'utilisation du système d'exploitation, comme FancyZones pour personnaliser l'organisation des fenêtres.

À ce jour, PowerToys intègre plusieurs outils, parmi lesquels : Color Picker, FancyZones, Image Resizer, Keyboard Manager, ou encore PowerRename.

Clint Rutkas, responsable de PowerToys, a publié le message suivant sur Twitter : "Hello #PowerToys 0.37.0. Big efforts are keyboard manager is now an independent exe, small new PowerRename feature, bug fixes. We did increase min version of Win10 to 1903 until we can adopt WinUI 3".

Concrètement, la version 0.37.0 apporte des changements au sein de deux PowerToys : Keyboard Manager et PowerRename. L'outil Keyboard Manager s'exécute désormais dans un exécutable indépendant (processus indépendant), tandis que d'autres correctifs mineurs sont inclus pour les autres PowerToys. Le changelog sur Github pourra vous donner plus de précision.

Github - PowerToys

Si Microsoft a modifié la version majeure de Windows 10 nécessaire pour faire tourner PowerToys, c'est pour une raison simple : la firme de Redmond souhaite que PowerToys s'appuie sur la nouvelle librairie Windows UI 3 (WINUI 3). Ce que l'on retiendra de cette nouvelle version de PowerToys, c'est qu'il faut au minimum Windows 10 v1903 pour en profiter.

Utilisez-vous les PowerToys ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2960 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.