Microsoft prépare une nouvelle webcam : HDR et cache pour la confidentialité

Au-delà du Surface Laptop 4, Microsoft devrait présenter un autre produit au printemps 2021 : une nouvelle webcam. D'autres périphériques pourraient être présentés également.

Depuis un an maintenant, la Webcam est (re)devenue le périphérique à la mode que tout le monde s'arrache ! Ce n'est pas un hasard et je ne vous apprends rien si cela est dû à la Covid-19 et à la hausse du télétravail. Ces derniers mois, les stockés étaient limités... C'est peut-être cette situation qui a poussé Microsoft à proposer une nouvelle Webcam. En fait, cela fait 10 ans que Microsoft n'a pas mis à jour sa gamme LifeCam, lancée initialement en 2006 : les derniers modèles sont disponibles depuis 2011. C'est le cas de la webcam Microsoft LifeCam Studio qui illustre cet article.

Reste à savoir si ce sera le retour de la gamme LifeCam ou s'il s'agira d'une nouvelle gamme de produits. Quoi qu'il en soit, cette caméra ne serait pas 4K mais devrait supporter le HDR avec une résolution 1080p. En complément et pour respecter la vie privée des utilisateurs, la caméra serait équipée d'un cache physique : un détail à la mode, y compris sur les caméras intégrées sur certains ordinateurs portables.

Reste à savoir quelles seront les caractéristiques exactes de cette webcam : se connectera-t-elle en USB-C sur la machine ? Sera-t-elle compatible avec Windows Hello pour la reconnaissance faciale (ce qui serait un plus) ? Reste également la question du prix.

⭐ A découvrir aussi : Surface Laptop 4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2892 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.