Microsoft propose Windows 11 sur des PC… non compatibles !

Microsoft a fait une boulette : des ordinateurs ont reçu la proposition de passer à Windows 11 alors qu'ils ne sont pas compatibles si l'on se réfère à leur configuration matérielle.

Depuis que Windows 11 est disponible, c'est-à-dire depuis octobre 2021, le sujet des prérequis nécessaires à l'installation de Windows 11 revient régulièrement sur la table. En effet, il faut une puce TPM 2.0 et un processeur relativement récent : Intel 8ème génération, par exemple pour Intel. Bref, on ne va pas refaire l'histoire. Tout cela pour dire que de nombreuses machines sont bloquées sur Windows 10 car elles ne sont pas compatibles avec Windows 11.

Microsoft aurait-il changé d'avis ? La réponse est non, et pourtant certains utilisateurs ont probablement pensé le contraire lorsqu'ils ont reçu une proposition de leur machine pour passer sur Windows 11, le dernier système d'exploitation de Microsoft. En effet, le PC d'une utilisatrice a reçu une proposition de mise à niveau vers Windows 11 sauf qu'il tourne avec un processeur Intel Core de 7ème Génération, normalement incompatible avec Windows 11 ! Ce n'est pas un cas isolé, de nombreux utilisateurs ont eu cette surprise : il y a beaucoup de messages à sujets sur Reddit et Twitter.

De son côté, la firme de Redmond a eu l’écho de ces différents messages, et elle affirme qu'il s'agit d'un bug et que cela n'aurait pas dû arriver : "C’est un bug et notre équipe enquête dessus. Merci de nous l’avoir notifié". Récemment, Microsoft a élargi encore un peu plus le déploiement de Windows 11 pour augmenter le taux d'adoption de ce système d'exploitation qui pour le moment doit être en dessous des espérances. Cette fois-ci, il s'avère que Microsoft a effectué un déploiement un peu trop large !

Personnellement, je suis passé de Windows 10 à Windows 11 depuis sa sortie officielle et je ne regrette pas ce choix. Et vous, êtes-vous plutôt sous Windows 10, Windows 11 ou sous Linux ? 🙂

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3872 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Microsoft propose Windows 11 sur des PC… non compatibles !

  • Passage sur Windows 11 dés la publication de la version officiel, je reste dessus et j’ai migré mes machines dessus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.