Microsoft simplifie les mises à jour pour Windows 7 et 8

Alors que le processus de mise à niveau pour inciter les utilisateurs à passer à Windows 10 est de plus en plus envahissant, il s'avère que Microsoft n'oublie pas pour autant Windows 7 et Windows 8.

En effet, sur un blog Technet, il y a eu diverses informations concernant l'application des mises à jour sur ces deux systèmes d'exploitation.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un package au format d'une image .WIM est disponible sur le Catalogue des mises à jour Microsoft, et qu'il regroupe l'ensemble des mises à jour (correctifs de sécurité inclus) parues depuis Windows 7 SP1. De quoi faciliter la mise à jour d'une installation fraîche de Windows 7 ou la mise à jour d'un parc notamment via l'utilitaire DISM, si ce n'est pas déjà fait (ce qui devrait être le cas).

Il est à noter que pour profiter de ce pack de mises à jour, vous devez au préalable installer sur les machines cibles le KB3020369 qui met à jour le service d'update.

Microsoft annonce également que les mises à jour non liées à la sécurité pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1 (ainsi que pour Windows Server 2008 R2, 2012 et 2012 R2) seront disponibles sous la forme de "Monthly Rollups" c'est-à-dire mensuellement sous la forme d'une mise à jour unique. Autrement dit, pour tout ce qui ne traite pas de la sécurité, les mises à jour seront regroupées en une seule et même mise à jour. De quoi masquer plus facilement la mise à jour qui propose la mise à niveau vers Windows 10 ?

Ces mises à jour mensuelles seront disponibles via Windows Update et les outils d'entreprises WSUS et SCCM.

L'annonce complète : Microsoft

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.