Microsoft s’intéresse à Cyanogen (Android)

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella aurait lui-même rencontré l'équipe de Cyanogen, mais que veut-il ?

Pour rappel, le système CyanogenMod, développé par Cyanogen, est une version alternative d'Android plus flexible et optimisée. Ces ROMs développées de manière communautaire permettent également de bénéficier des dernières versions d'Android sur des smartphones pour lesquelles la marque d'origine ne sort pas de mise à jour spécifique.

cover-cyanogen

Est-ce que Microsoft cherche à migrer les Nokia X vers l'OS de Cyanogen ? Quand on sait qu'il y a quelques semaines Microsoft a fermé sa gamme Nokia X, qui devait être doté d'un fork d'Android, cela pourrait relancer l'affaire...

Microsoft cherche peut être à investir dans les travaux de Cyanogen. D'ailleurs ça tombe bien, Cyanogen cherche des fonds actuellement, après avoir levé 7 millions de dollars en septembre dernier, et, 23 millions de dollars en décembre.

Mise à part Microsoft, Amazon, Samsung et Yahoo! semble suivent également les travaux réalisés par les développeurs de Cyanogen.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2069 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.