Microsoft sort un gros Patch Tuesday

Ce Patch Tuesday n'est pas un des moindres puisqu'il apporte 12 mises à jour de sécurité qui permettront de corriger 57 vulnérabilités. Rien que ça.

Ce Patch Tuesday de février 2013 sera riche en correctifs, avec notamment deux mises à jour dédiées à Internet Explorer 10, la dernière version du navigateur de Microsoft. Cinq autres mises à jour seront publiées avec le niveau de dangerosité "critique" concernant des failles d'exécution de code à distance au sein d'Internet Explorer, Windows et Exchange Software.

Le fait que les anciens OS de Microsoft comme Windows XP soient encore maintenu - jusqu'en avril 2014 pour Windows XP - oblige Microsoft à corriger les failles qui concernent ces systèmes d'exploitation. D'ailleurs, deux mises à jour critiques sont dédiées à Windows XP exclusivement.

Deux autres mises à jour sont là pour corriger Internet Explorer de sa version 6 à la version 10. Les applications de messagerie sont également concernées puisque Exchange Server 2007 et 2010 vont se voir appliquer une mise à jour critique.

Ce patch sera disponible demain en début de soirée, pensez donc à mettre à jour vos stations.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3128 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.