Microsoft Surface Duo : il arrive en France au prix de 1549 euros

Disponible depuis septembre dernier aux Etats-Unis, le Microsoft Surface Duo sera disponible en France à partir du 18 février et sera vendu pour la coquette somme de 1 549 euros.

Le Microsoft Surface Duo s'apparente à un smartphone à deux écrans qui tourne sous Android 10, dans une version adaptée pour le double écran. Courant 2021, il devrait recevoir une mise à jour Android 11. Il s'agit du premier modèle de cette nouvelle gamme lancée par Microsoft et dont on parle depuis octobre 2019.

Dès le jeudi 18 février 2021, il sera disponible à partir de 1 549 euros dans sa version 128 Go, ou 1 649 euros dans sa version 256 Go. Ce smartphone, ou plutôt cet ordinateur de poche comme l'appelle Microsoft, est bien équipé d'un slot pour insérer une carte SIM.

Ce qui est surprenant, c'est la fiche technique de cet appareil : il n'est pas compatible 5G, il dispose d'une seule caméra frontale de 11 Mpx, ses écrans ont des bordures imposantes, etc... Il dispose de deux écrans OLED de 5,6 pouces, que l'on peut retourner à 360°. Disons que c'est vraiment un appareil dans un format inédit ! C'est surement pour ça que Microsoft ne le considère pas comme un smartphone.

Il est à noter qu'il n'y aura que deux manières de se le procurer en France. Soit par l'intermédiaire du Microsoft Store, soit chez la Fnac qui a pu obtenir le privilège de distribuer ce nouvel appareil à deux écrans.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3052 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.